· 

Ensemble sculpté d'Eric VALAT pour SOVAMEP à Muret, l'artiste valorise les déchets, fer de lance du groupe


Tout d'abord un remerciement spécial à Monsieur Vincent Delage qui a proposé ce challenge à Eric VALAT, donc les compétences sculpturales, tant dans la publicité, que dans l'assemblage jusqu'au monumental, a pu se déployer sur le site de sa société à Muret.

 

Un merci spécial, aussi, à toute l'équipe du personnel qui s'est prêtée au jeu de l'installation et de l'accueil du " Qui suis-je?".

Il devient un véritable emblème de SOVAMEP et de son activité de recyclage des déchets, avec ce Moaï contemporain, 3 mètres, en acier corten, sorti de l'imaginaire d'Eric VALAT.

Muret est la terre de prédilection  du sculpteur.  En effet il y a déjà installé, en 2009, commandée par le municipalité, sur le rond point, de l'Arbre aux Oiseaux, son clin d'oeil à Clément Ader, qui relaya, peut-être, à tire-d'aile,  les 2 km qui séparent  cette oeuvre de 8 mètres de hauteur et   le " Qui suis-je ? monumental.

 

Le parc de SOVAMEP, véritable terrain de jeu, pour l'artiste Eric VALAT, qui, non seulement, y puise son inspiration, mais valorise la matière première de l'entreprise.

C'est en fait,  tout le parcours d'artiste depuis plus de 30 ans,  d'Eric VALAT, qui lui a permis de créer un véritable ensemble sculpté :

 - Le ROBOT qui vous accueille dans le hall d'entrée du siège social de Muret ;

- La stylisation du robot, jusqu'à son aboutissement en sculpture "mascotte",  cadeau offert aux meilleurs clients de SOVAMEP, et qui trône sur le bureau de la responsable de l'agence de Muret, Aicha ;

Cette sculpture publicitaire a, même été intégrée aux plaquettes prestigieuses de l'entreprise par l'agence de communication, notamment celle qui parlent des métaux précieux que recycle SOVAMEP à Muret,

- Les tableaux s'animent, dans les salles de réunions, de fer et de morceaux de poésie métallique.

Et pour sublimer l'ensemble , le " QUI SUIS-JE? ", nous pose la question cruciale de la nécessité du recyclage de nos déchets industriels et de la place de SOVAMEP, dans ce contexte économique.

Corinne BREZC


Le film de l'installation de la sculpture de 3 mètres


Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.

GALERIE VALAT BREZC

3 rue Croix Baragnon

31 000 Toulouse

galerievalatbrezc@gmail.com

 Mercredi > Samedi de 11h à 19h

 

 

Fermé exceptionnellement

 Vendredi 05 mai > au  12 mai 2018.

 

Réouverture le vendredi 13 mai 2018 

Rossini Paris - EXPERTISE ANTIQUITE

Quentin BREDA  06 07 52 93 55

 

Joingnable pour RDV 

Corinne BREZC : 06 56 83 16 13

 brezc.com/

 

Eric VALAT : 06 31 61 42 01

www.ericvalat.com/